Vendredi 13 décembre 2019 à la librairie Duquesne de 16h00 à 19h00, Pierre Hillard dédicacera les livres qu’il a préfacés : « L’Esprit révolutionnaire juif et son impact sur l’histoire du monde » de E. Michael Jones et « La République universelle du genre humain » de Anacharsis Cloots, ainsi que quelques-uns de ses ouvrages.
Né en 1966, Pierre Hillard est un essayiste français, docteur en science politique.
Spécialiste du « mondialisme », il critique ce qu’il interprète comme un processus technocratique de décomposition des nations et d’unification du monde, passant par la constitution de « grands blocs continentaux ».
Il fait des études d’histoire, de sciences politiques et d’études stratégiques.
Il réalise sa thèse de doctorat de sciences politiques Les Ambiguïtés de la politique allemande dans la construction européenne (2005) sous la direction d’Edmond Jouve.
Il est notamment l’auteur de Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions (2001), de La Décomposition des nations européennes : de l’union euro-atlantique à l’Etat mondial (2004), de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial (2007), La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale (2009) et Chroniques du mondialisme (2014).
Il a écrit de nombreux articles dans Le Figaro, Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité et Balkans-Infos.
Il intervient sur Radio Courtoisie, et plus rarement sur France Culture (Les Enjeux internationaux du 26 avril 2012), France Info, Radio Ici & Maintenant, ou encore France 24.
Il collabore aux publications du Cercle Jeune France.
Il est depuis octobre 2012 éditorialiste sur le site internet Boulevard Voltaire, lancé par Robert Ménard.